Le poêle à bois suspendu désigne un appareil de chauffage ergonomique et économique. Sa particularité réside dans le fait qu’il propose une performance de chauffe très importante. Grâce à son design moderne, Cet appareil participe à la décoration intérieure.
Ce qu’il faut savoir sur le poêle à bois suspendu ?
Le poêle à bois suspendu est un système de chauffage économique. Celui-ci est à suspendre au moyen d’un tuyau d’évacuations des fumées. Ce système de chauffage allie à la fois économie d'énergie, modernité et design. Il est très facile de trouver un emplacement adapté à cet appareil. Mais, son emplacement dépend du style de la pièce à chauffer. Il peut se placer dans un angle, contre un mur ou au milieu de la pièce. Mais, pour procéder à cette installation, il faut respecter quelques normes. Il existe un espace minimum à respecter. Pour éviter au maximum les pertes de chaleur, le mur doit être bien isolé. Ce système de chauffage peut utiliser deux types de combustibles. D'une part, es granulés ou pellets constituent un combustible permettant un fonctionnement du poêle durant de longues heures. D'autre part, les buches de bois sec sont un type de combustible ayant moins de 20% d’humidité.
Pourquoi choisir des poêles à bois suspendus ?
La plupart des poêles offrent la rotation du foyer. Cela donne la possibilité de diriger au mieux la porte. Lorsque les occupants disposent d’un poêle en position « cheminée ouverte », certains poêles permettent d’orienter la chaleur du poêle. Grâce au vitrage partiel ou panoramique, il est possible d’avoir une vision du feu à 360°. Le rendement du poêle à bois suspendu est relativement élevé, entre 70 et 90 %. Ce fort rendement permet d’accéder au label « flamme verte ». Aussi, cela donne la possibilité d’avoir accès à plusieurs aides écologiques comme la TVA réduite, la prime énergie, le crédit d’impôt. Le design des poêles contribue grandement à la décoration intérieure.
Quel est l’intérêt d’un poêle à bois suspendu ?
Pour augmenter le rendement de combustion et la production de chaleur, un poêle est un appareil de chauffage à foyer fermé. Pour créer une cheminée hors du commun, les poêles suspendus existent en version sans porte. Afin d’orienter la chaleur dans telle direction selon le moment, ceux-ci peuvent aussi être pivotants. Les fabricants ont développé une meilleure gamme pour rendre le poêle plus en accord avec les intérieurs modernes et plus esthétique. Le design est en innovant et très soigné. Ils permettent de personnaliser la décoration intérieure.